Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comptes ouverts à l’étranger non déclarés – Fermeture du guichet de régularisation le 31 décembre

Comptes ouverts à l’étranger non déclarés – Fermeture du guichet de régularisation le 31 décembre

Le 20 septembre 2017
jusqu’au 31 décembre 2017 pour révéler un compte étranger et déposer le dossier de régularisation auprès de l'administration fiscale

Considérant que ce service n’aura plus d’utilité, le Ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gérald DARMANIN, a annoncé la fermeture du service dédié aux procédures de régularisation de comptes étrangers non déclarés, le 31 décembre.

 Selon le Ministre « avec l’entrée en vigueur de l’échange automatique d’informations bancaires, le cadre international permettra à la France d’avoir des moyens puissants pour détecter les fraudeurs ».

 Conséquences pratiques :

 Les contribuables qui n’auraient pas encore révélé leur compte ouvert  à l’étranger et qui souhaitent bénéficier des conditions plus favorables (à savoir, application de majorations et amende plus clémentes ;  éviter le risque pénal) ont donc intérêt à révéler leurs avoirs étrangers non déclarés avant la fin de l’année. Le  dossier de régularistion devra également être déposé avant le 31 décembre.

 

 En savoir plus :

Voir:
http://info.arte.tv/fr/afp/actualites/darmanin-annonce-la-fermeture-des-guichets-pour-les-evades-fiscaux

Voir :
https://www.letemps.ch/economie/2017/09/19/regularisations-fiscales-epilogue-francais-2018